Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

Couillard au Vermont

Le premier ministre Philippe Couillard prendra part lundi à la dernière journée de la Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada, à Stowe, au Vermont.

Recherches

La ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, et le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton, prennent part à une annonce concernant la recherche à l’établissement d’études supérieures montréalais.

Rozon

L’audition de la requête pour permission d’appeler de Gilbert Rozon se déroulera mercredi. L’ancien grand patron de Juste pour Rire veut en appeler du jugement autorisant l’action collective des «Courageuses», mais il doit demander d’abord la permission.

Table ronde des chefs

À moins d’une semaine du déclenchement officiel de la campagne électorale, les quatre chefs des principaux partis, Philippe Couillard, François Legault, Jean-François Lisée et Manon Massé participeront vendredi soir à une table ronde «Dialogue jeunesse des chefs» organisée par l’Institut du Nouveau Monde et Le Devoir.

Bloc québécois

Le Bloc québécois se réunira samedi en conseil général afin de discuter de l’avenir du parti à la suite du départ forcé de son ancienne chef Martine Ouellet, délogée de son poste par les militants.

Duke contre McGill

Dans le cadre de sa tournée au Canada, l’équipe de basketball de l’Université Duke, en Caroline du Nord, 4e au classement d’USA Today à la fin du dernier calendrier, affrontera dimanche l’Université McGill, à la Place Bell à Laval. C’est une occasion pour voir à l’œuvre l’un des plus beaux espoirs du basket canadien, R. J. Barrett.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!