Archives Métro John McCallum accueille des réfugiés syriens à l'aéroport Pearson à Toronto.

TORONTO – Des organismes de réinstallation des réfugiés pourront offrir 7500 ordinateurs remis à neuf à des ménages syriens arrivés récemment au pays.

Grâce au programme national Ordinateurs pour les écoles, dirigé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada, les appareils seront offerts à coût modique, voire gratuitement.

Le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bain, a expliqué lundi que l’accès à un ordinateur constitue pour les nouveaux arrivants un outil important d’intégration.

Ottawa a récemment approuvé jusqu’à 1,25 million $ en subvention ponctuelle et extraordinaire afin que le programme Ordinateurs pour les écoles puisse fournir des ordinateurs et du soutien technique aux organismes qui s’occupent de la réinstallation des réfugiés.

De plus, le Canadien National assurera le transport des ordinateurs dans l’ensemble du pays, la Chaire de recherche du Canada fournira une expertise en conception de programmes, et Microsoft a donné des licences de Windows et d’Office pour les ordinateurs destinés aux ménages de réfugiés syriens.

Le Canada a accueilli plus de 26 000 réfugiés syriens depuis décembre dernier, dans le cadre d’une opération humanitaire spéciale promise par les libéraux.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!