Uncredited John Lennon, Yoko Ono. Uncredited / The Associated Press

Yoko Ono a lancé une cérémonie pour célébrer les 40 ans d’obtention de la carte verte par son mari, le regretté John Lennon.

Ce précieux papier vert lui avait permis de devenir officiellement résident américain. L’artiste de 82 ans, veuve du célèbre membre des Beatles, a dévoilé une tapisserie représentant un sous-marin jaune, référence à la chanson culte du groupe, «Yellow Submarine». L’œuvre sera exposée sur Ellis Island, la mythique porte d’entrée des migrants aux États-Unis.

Le 29 juillet a également été proclamé «jour de John Lennon». Yoko s’est rappelée de la fierté de son mari lorsqu’il a obtenu la carte verte. Les membres de U2 Bono et The Edge étaient tous les deux présents pour l’évènement, et ont déclaré que c’était un moment très symbolique qui permettait de mettre en perspective les différents moyens d’être un immigrant. En effet, John Lennon n’avait pas failli mourir au milieu de l’Atlantique sur une embarcation bancale, mais il restait un migrant comme un autre.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!