Des membres et sympathisants de Profs contre la hausse et Mères en colère mèneront une action jeudi devant le Palais de Justice de Saint-Jérôme pour protester contre le procès d’Hadi Qaderi, professeur au Cégep Maisonneuve.

M. Qaderi a été arrêté le 15 mai 2012 devant le collège Lionel-Groulx, alors qu’il prenait part à une chaîne humaine empêchant des policiers de la Sûreté du Québec de progresser jusqu’à l’établissement et de disperser un attroupement déclaré illégal constitué de «carrés rouges». Il connaîtra sa sentence jeudi, après avoir été reconnu coupable de méfait et d’entrave au travail des policiers.

Isabelle Baez, chargée de cours à l’UQAM, était aux côtés de M. Qaderi lors de l’arrestation. «Il n’a rien fait de spécial, rien de plus que moi ou les autres; il n’a pas été violent», affirme Mme Baez. Elle croit qu’il a été choisi pour donner un exemple, un geste politique selon elle.

M. Qaderi a l’intention de porter sa cause en appel. Ses sympathisants assurent pour leur part vouloir continuer à le soutenir.

Aussi dans Conflit étudiant :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!