Archives/TC Media

Un ancien fonctionnaire à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville et un autre de Ville-Marie ont comparu le 19 octobre au Palais de justice de Montréal pour des accusations de fraude envers le gouvernement et abus de confiance.

Yves Deraiche, était employé à Ahuntsic-Cartierville alors que Pierre-Yves Simard travaillait à Ville-Marie. Ils ont été arrêtés au terme d’une enquête menée par l’Escouade de protection de l’intégrité municipale (EPIM) de l’Unité permanente anti corruption (UPAC).

Les deux employés de la Ville auraient récolté des «pourboires» en argent comptant auprès des entrepreneurs qui avaient besoin de leurs services afin de raccorder des tuyaux d’aqueduc.

Yves Deraiches était col bleu, ouvrier en charge de l’eau et de l’assainissement depuis octobre 2002. L’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a été informé de son arrestation le 22 septembre en début de soirée. Suspendu administrativement le lendemain, il a pris sa retraite le 24 septembre.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!