Soutenez

Nouvel aménagement cycliste pour la «zone de danger Vendôme»

Photo: Yves Provencher/Métro

L’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG) mettra en place un nouvel aménagement cycliste sur ce que son maire, Russell Copeman, appelle la «zone de danger Vendôme», soit l’intersection entre les boulevards de Maisonneuve et Décarie.

Ainsi, une piste cyclable bidirectionnelle sera aménagée du côté nord du boulevard de Maisonneuve, entre le boulevard Décarie et la rue Claremont, alors que la circulation cycliste se fait de part et d’autre de l’artère dans le sens de la circulation à l’heure actuelle.

Selon M. Copeman et le conseiller du district NDG, Peter McQueen, cela sera beaucoup plus sécuritaire pour les cyclistes.

«L’ouverture du nouveau Centre universitaire de santé McGill a mis beaucoup de pression sur cette intersection, a dit M. Copeman en point de presse, lundi. C’est devenu si bondé de cyclistes que ça ne fonctionnait plus. Nous devions trouver une solution.»

Le nouvel aménagement sera mis en place d’ici le 1er juillet et coûtera au bas mot 75 000$. C’est une «intervention simple» explique le maire, puisqu’elle ne consiste qu’à faire de nouveaux marquages sur la chaussée et à installer des bollards de plastique.

L’aménagement restera en place pendant les deux prochaines années, et servira de sorte de projet-pilote pour déterminer l’aspect de la configuration finale du secteur.

Arrêts d’autobus
La Société de transport de Montréal (STM) effectuera quelque changements pour accommoder le nouvel aménagement.

L’arrêt au coin du boulevard Maisonneuve et de l’avenue Bulmer sera supprimé pour toutes les lignes d’autobus. L’arrêt de la ligne 104 au coin de l’avenue de Marlowe et du boulevard de Maisonneuve sera aussi éliminé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.