Gracieuseté / SPVM Des images de vidéosurveillance montrent cet homme achetant des bonbonnes utilisées pour les incendies avec un sac retrouvé sur les lieux.

Un homme est recherché par le SPVM puisqu’un sac bandoulière qu’il portait lors de l’achat de bonbonnes de gaz a été retrouvé sur les lieux d’un incendie criminel.

Les enquêteurs du Module des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) souhaitent interroger cet individu au sujet de deux incendies.

Dans les deux cas, des bonbonnes de gaz propane similaires à celles qu’il avait achetées quelques jours auparavant ont été utilisées pour déclencher le feu. Ce sont des images de vidéosurveillance qui ont permis de retracer ces achats.

Les deux incendies ont eu lieu dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Le premier s’est déclenché le 1er septembre 2017, vers 23 h 50, à l’arrière d’un immeuble locatif de la rue Sainte-Catherine Est. Le second est survenu le 3 septembre, vers 0 h 30, dans un bac de récupération sur la rue Darling, très près du lieu du premier incendie, et a provoqué une explosion.

C’est un sac en bandoulière contenant un engin incendiaire qui aurait pu servir à allumer les incendies qui a permis de lier cet homme à ces deux affaires. Ce sac a été trouvé à proximité du lieu des deux événements et les images du témoin recueillies par les enquêteurs montrent qu’il portait ce sac lors de l’achat des bonbonnes.

Sur les images du 1er septembre, l’individu portait un chandail gris à manches longues, des pantalons bleus, des chaussures foncées avec des semelles blanches. Sur les images du 2 septembre 2017, il portait un manteau 3/4 bleu, des pantalons à motif camouflage, une casquette noire et des lunettes fumées.

Quiconque possédant de l’information sur le sujet peut communiquer avec le 911 ou encore avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!