Archives TC Media La compagnie américaine Starbucks prévoyait la construction d'un café à L'Île-des-Soeurs

Starbucks Canada n’aurait pas l’intention de proposer un projet modifié dans le but d’ouvrir un premier café de la bannière à L’Île-des-Sœurs selon des informations obtenues par TC Media.

Dans un bref courriel acheminé au Magazine de L’Île-des-Sœurs, Madeleine Löwenborg-Frick, porte-parole canadienne de l’entreprise basée à Seattle, confirme qu’ «en ce moment, il n’y a pas de plan pour la suite des choses à cet endroit», sans plus de détails.

Le projet avait fait couler beaucoup d’encre lors de son dévoilement opposant des commerçants et des résidents du secteur au promoteur de la concession.

L’arrondissement avait pour sa part finalement refusé de modifier le zonage de la Place du Commerce afin de permettre la construction du café.

En novembre dernier, le maire Jean-François Parenteau avait confirmé que Starbucks devrait recommencer le processus du début s’ils voulaient proposer un projet amendé.

L’arrondissement demeure sans nouvelle de la multinationale depuis.

Plusieurs raisons avaient motivé les résidents du secteur à se mobiliser contre le projet. Entre autres, le service à l’auto. Ce dernier était notamment considéré comme une « concurrence déloyale» par Lyne Hébert, propriétaire du Second Cup, situé en face alors que cette dernière s’était vue refuser un tel privilège il y a 12 ans.

Les aînés demeurant dans la résidence Ambiance, située tout près, étaient également inquiets de la circulation supplémentaire qui aurait pu être occasionnée avec la présence du café.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!