Le travail de trois femmes de L’Île-des-Sœurs pour l’égalité entre les sexes a été reconnu en conseil d’arrondissement, mardi dernier. Mmes Louise-Champoux-Paillé, Sylvia Morin, José Côté ont toutes été invitées à signer le livre d’or de l’Arrondissement.

Les trois femmes ont remporté un prix Égalité Thérèse-Casgrain, remis des mains de la ministre de la Condition féminine, Lise Thériault, le 22 mars à l’Assemblée nationale.

Mmes Louise Champoux-Paillé et Sylvia Morin ont remporté l’honneur dans la catégorie «Pouvoir et régions» pour leur projet Cravates roses, qui aide les femmes à s’établir sur des conseils d’administration.

De son côté, Mme Côté a remporté la mention dans la catégorie santé pour son infirmière virtuelle qui vient en aide aux femmes atteintes du VIH.

La petite fille de Thérèse Casgrain, Lise Casgrain, était également présente et a également signé le livre tout comme les élus d’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!