Gracieuseté de Mathieu Dubois Les étudiants du Collège Sainte-Anne pourront participer en primeur à des séminaires et conférences en lien avec le domaine de la créativité et l'innovation qui seront données à la Factry dès cet automne.

Une nouvelle école des sciences de la créativité ouvrira bientôt ses portes dans Griffintown. En plus d’offrir une mise à niveau aux professionnels du domaine, la Factry offrira en exclusivité aux élèves du Collège Sainte-Anne, à Lachine, la possibilité de parfaire leur enseignement.

« Ce que nous voulons, c’est mettre un terme à l’écart entre le milieu de travail et ce que les jeunes apprennent sur les bancs d’école », explique Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne et cofondateur de la Factry.

L’institution sera jumelée au programme collégial de sciences humaines, profile créativité et innovation, dès l’automne prochain. Vouée à la formation d’étudiants autant en design, en communications, en architecture ou même en arts numériques, l’école offrira des séminaires et des forums et servira de portail pour des stages internationaux.

« Des spécialistes provenant de Paris, New York ou Amsterdam seront aussi invités à donner des conférences et les collégiens pourront ainsi établir des contacts et se créer des opportunités à l’extérieur du Québec, chose sur laquelle nous mettons l’emphase à Sainte-Anne », précise-t-il.

Intervenants
Entre autres cofondateurs du centre, on compte Philippe Meunier, de l’agence Sid Lee, qui a mis l’idée sur la table l’automne dernier.

« Ce genre d’écoles se fait ailleurs dans le monde et M. Meunier voyait l’importance d’une telle initiative pour nos étudiants. On sait que la créativité est moteur de croissance économique et on veut que nos jeunes soient des chefs de file dans ce domaine », conclut M. Cavenaghi.

Deux autres cofondatrices, Marie Amiot, professionnelle en communications et marketing et Hélène Godin, designer et vice-présidente chez Sid Lee, ainsi que l’Association des Agences de Communication Créative sont impliquées dans de ce campus.

Bien qu’elle n’ait pas encore d’adresse officielle, la Factry trouvera définitivement demeure dans le Quartier de l’innovation, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!