TC Media - Archives De nouvelles voies cyclables voient le jour à LaSalle.

LaSalle verra son réseau cyclable bonifié dans l’axe nord/sud au cours des prochaines semaines alors que Montréal y établira trois nouveaux liens sur rues Senkus, Cordner et Hardy.

La Ville a procédé jeudi matin à l’annonce de ces liens, qui permettront de relier ceux existant entre le canal Lachine et le parc Lefebvre.

L’arrondissement de LaSalle comprend actuellement plus de 16 kilomètres de voies cyclables.

Sur la rue Senkus, il y aura marquage d’une bande cyclable dans les deux directions, entre la rue Saint-Patrick et la rue Cordner.

Scénario similaire dans le cas de la rue Cordner, avec le marquage d’une bande dans les deux directions, entre les rues Senkus et Hardy.

Ces bandes cyclables sont des voies réservées aux cyclistes et aménagées à même la chaussée. Elles sont délimitées par des bandes blanches peintes au sol et comprennent des pictogrammes vélo et des flèches indiquant le sens de la circulation des vélos.

Dans le cas de la rue Hardy, entre la rue Cordner et le parc Lefebvre, Montréal prévoit le marquage d’une chaussée désignée, c’est-à-dire, une voie officiellement reconnue comme voie cyclable, partagée par les cyclistes et les automobilistes.

L’aménagement de ces voies cyclables n’aura aucun impact sur les espaces de stationnement disponibles.

Quelques ajouts en 2016
La Ville centre et l’arrondissement ont ajouté quelques nouveaux tronçons au cours de l’année, particulièrement dans l’axe nord-sud, rappelle Mathieu Robert Perron, chargé de communications à l’arrondissement.

Les travaux sont complétés à la nouvelle passerelle aménagée par Montréal qui permet de relier la piste cyclable de la rue Lapierre à celle longeant le canal de l’Aqueduc et le boulevard Champlain.

Elle relie le Village des Rapides au cégep André-Laurendeau, à l’Aquadôme et au Théâtre Desjardins. Des travaux de 2,9 M $ réalisés par la firme Les Entreprises Michaudville.

Une bande cyclable a été ajoutée sur la rue Lapierre pour mener vers la passerelle.

Le vélo aura sa place sur Dollard
Tel que souhaité par de nombreux citoyens lors des consultations publiques, le projet de réfection majeure de l’avenue Dollard prévoit une bande cyclable dans chaque direction, d’une largeur de 1,5 mètre, au niveau de la rue.

Ligne Info-travaux, au 514 872-3777, entre 8h30 et 16h30, du lundi au vendredi. http://www.ville.montreal.qc.ca/chantiers.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus