Collaboration spéciale SPACES Des évènements professionnels sont prévus afin de rassembler la communauté et permettre aux membres de se rencontrer.

Pionnier des espaces de travail créatifs originaire d’Amsterdam, Spaces ouvre ses portes dans un local de 30 000 pieds carrés dans le Mile-End, sur l’avenue de Gaspé.

L’entreprise mondiale de cotravail Spaces, qui possède actuellement 92 lieux dans 25 pays, ouvre le 22 mai prochain au 5455, avenue de Gaspé, au 7e étage, dans une ancienne usine de textile.

Cette dernière a des plans d’expansion importants pour le Canada en 2018 et Montréal marque l’ouverture de son deuxième emplacement dans le pays, après Toronto en novembre 2017.

Les fondateurs de Spaces, Martijn Roordink et Frederique Keuning, souhaitent que leur entreprise devienne le plus grand fournisseur d’espaces de travail créatif de la région du Grand Montréal. Ils comptent d’ailleurs ouvrir cinq lieux de travail collaboratif, avec 250 000 pieds carrés d’espace de travail, dans les deux prochaines années.

«Une révolution des espaces de travail est en cours dans le monde entier alors que beaucoup de gens choisissent des lieux professionnels collaboratifs et inspirants plutôt que des espaces de bureau traditionnels», explique Martijn Roordink, cofondateur de Spaces.

C’est avec la volonté de s’implanter dans «les lieux les plus branchés et innovants au monde» que les fondateurs ont choisi le Mile-End comme endroit pour développer leur plan de croissance au Canada.

L’endroit, de style loft, comprendra des aires collaboratives, des salles pour le travail en équipe, des espaces de travail partagé, des salles de réunion entièrement équipées, des bureaux privés meublés et un café.

Des évènements professionnels sont prévus afin de rassembler la communauté et permettre aux membres de se rencontrer.

De plus, pour ceux qui voyagent souvent, les membres de Spaces Mile End auront accès à un réseau mondial de plus de 3000 lieux d’espaces de travail flexibles à travers le réseau d’IWG, qui possède Spaces.

Aussi, Spaces est le premier et l’unique partenaire de cotravail des communautés TEDx et offre son espace de travail aux membres de TEDx pour y tenir des réunions ou y organiser des événements.

Spaces et Aire Commune

Spaces est partenaire officiel d’Aire commune, lieu de travail et de rassemblement extérieur au cœur du Mile-End, qui a ouvert jeudi 17 mai au 5705 avenue De Gaspé, au coin de la rue Bernard.

Les salles de réunion de Spaces seront accessibles du lundi au vendredi de 9 h le matin à la fermeture vers 23 h et devront être réservées 24 heures à l’avance. L’espace peut également être utilisé sans réservation s’il est libre au moment de l’arrivée sur les lieux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!