Archives Philippe Beaudry

L’escrimeur Philippe Beaudry a reçu le prix Responsabilité sociale d’AthlètesCAN, dans le cadre du 20e Forum annuel des athlètes, présenté à Toronto.

Le prix rend hommage à une personne qui a fait preuve de leadership dans le domaine de la responsabilité sociale, célèbre l’importance de faire sa part, honore l’impact du bénévolat et encourage les anciens à rester engagés dans la communauté sportive.

Le résident du Plateau-Mont-Royal, double olympien qui a récemment participé aux Jeux de Londres et détenteur de 17 titres de champion national, partage ses expériences avec la société, dès qu’il en a la possibilité. Il a prononcé plus de 68 conférences dans les écoles primaires et secondaires d’un bout à l’autre du Québec pour l’équipe Jouez Gagnant et s’est adressé à plus de 10 000 jeunes en cinq ans.

De plus, il a pris part au programme « Adoptons un athlète » dans le cadre duquel il a entretenu une correspondance hebdomadaire pendant toute une année avec les élèves de deux classes de l’école Barthélémy-Vimont pour partager avec eux son quotidien d’athlète : les victoires, les échecs, les rêves, les voyages et bien plus. Il est également un passionné de l’air pur et il sensibilise les Canadiens sur les modes de vie durables et actifs, quelque chose qui lui tient beaucoup à coeur. Depuis 2008, il a prononcé un total dépassant les 100 conférences dans les écoles en vue d’encourager et de motiver les personnes âgées de 6 à 17 ans.

« C’est un grand honneur de recevoir le prix Responsabilité sociale d’AthlètesCAN. La communauté m’a toujours beaucoup soutenu pendant mon développement sportif. À mon tour, en tant qu’athlète de haut niveau, de lui redonner et d’avoir une influence sur les jeunes d’un bout à l’autre du Canada, a commenté Beaudry. C’est ainsi que j’ai entrepris mon engagement, il y a maintenant cinq ans. J’encourage aujourd’hui les autres athlètes canadiens à trouver une cause qui leur tient à cœur et aller partager leur histoire et les valeurs olympiques tels que la persévérance, la détermination et le dépassement de soi. »

(Source : Sportcom)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!