Soutenez

Plateau Mont-Royal: un mur s’effondre, un livreur blessé

crédit : Sylvain Ryan Photo:

C’est à 10h40 ce matin que le service de sécurité incendie de la Ville de Montréal a reçu un appel, alors qu’un mur de briques venait de s’effondrer du haut d’un édifice de trois étages, à l’angle de l’avenue Mont-Royal et de la rue Marquette, au 1651 de l’avenue Mont-Royal, emportant dans sa chute, le balcon d’un des logements.

Jouant de malchance, un livreur dans la soixantaine a été blessé, alors qu’il passait sur le trottoir au moment ou le mur s’est affaissé.

Pris en charge par Urgence-Santé, il souffrirait possiblement d’une fracture du bras, et a été évacué vers un hôpital de Montréal

Selon le service de sécurité incendie de Montréal, un pan de mur de 5 pieds par 40 pieds est tombé de la structure affaiblie de l’édifice.

Au rez-de-chaussée, le restaurant A&W, ainsi que les deux étages de logements résidentiels ont été évacués. Une partie de l’avenue Mont-Royal a été fermée à la circulation pour sécuriser les lieux.

La cause de l’incident est inconnue pour le moment. Aucune demande de surveillance particulière de ce bâtiment n’était enregistrée par la Ville de Montréal, qui est actuellement sur les lieux.

(crédit photo : Sylvain Ryan – TC Médias)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.