Archives TC Media

Les automobilistes du Plateau-Mont-Royal devront respecter la limite de 30 km/h dans les rues locales de l’arrondissement, dès la rentrée scolaire. Québec a entériné la demande de l’administration Ferrandez de diminuer la vitesse sur les petites rues et autour des zones scolaires.

«Nous allons installer les pancartes pour la nouvelle limite de vitesse pendant tout l’été. Ce sera prêt pour la rentrée scolaire», indique le chargé de communications de l’arrondissement, Michel Tanguay.

Selon l’arrondissement, ce sont des demandes de parents d’enfants qui fréquentent des établissements scolaires ou qui habitent près d’artères du secteur qui sont à l’origine de cette modification.

Les arrondissements d’Outremont, de Rosemont-La Petite-Patrie et du Sud-Ouest, ainsi que la Ville de Westmount ont fait la même demande au ministère des Transports. Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, indique que diminuer la vitesse améliore les chances de survie des piétons en cas de collisions.

«Il est démontré qu’en limitant la vitesse à 30 km/h, le nombre de piétons et cyclistes victimes d’accidents impliquant des véhicules motorisés diminuera significativement, et que leurs chances de survie augmenteront de 60%», souligne le maire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!