Soutenez

La terrasse rouge de la rue Saint-Denis prend forme

Photo: Melanie Pinto/TC Media

La terrasse rouge de la rue Saint-Denis se met en place. Les passants pourront s’y prélasser à partir de la semaine prochaine. Cette terrasse d’un kilomètre, allant de l’avenue Mont-Royal à la rue Roy, a été pensée pour pallier les désagréments que pourraient engendrer les travaux de réfection, entre la rue Duluth et la rue Marie-Anne, à partir du mois de septembre.

Ce terre-plein en bois rouge est un subterfuge pour garder la zone commerciale active durant les reconstructions d’égouts et d’aqueducs. Tout une ambiance festive va être créée: banderoles à textes seront accrochées aux lampadaires ainsi que des murales multidirectionnelles pour indiquer l’entrée des différents magasins.

Dès le dimanche 9 août, des activités seront proposés; limonade, jeux géants et animation.

Il s’agira toutefois d’un lieu public. Les bars et les restaurants ne pourront donc pas servir leurs clients sur cette terrasse rouge. En revanche, les promeneurs pourront apporter leurs pique-niques et profiter des tables, bancs, chaises et hamacs installés par la Ville.

«Je ne sais pas encore quel impact réel cela aura sur le commerce», se questionne le gérant de la Brûlerie St-Denis.

Au total, 180 places de stationnement seront retirées le long du chantier; 80 d’entre-elles seront relocalisées.

Les travaux causeront également une diminution des voies de circulation: une seule voie pour aller vers le sud au lieu de deux. Les deux voies en direction du nord seront conservées. Les autobus de la Société de Transport de Montréal, assureront le service normalement.

La Ville a également maintenu qu’un service de nettoyage sera assuré quotidiennement pour faciliter l’accès aux entrées des différents commerces.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.