Près de 40 000 cyclistes sont attendus pour les tours la Nuit et de l’Île,en fin de semaine, qui partiront du parc Jeanne-Mance, dans Le Plateau-Mont-Royal.

Le Tour la Nuit aura lieu vendredi soir, vers 20h.

Des fermetures sont à prévoir entre 20h et minuit. La procession se dirigera vers le Nord, cette année, en passant par Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, pour se rendre jusqu’à Ahunstic-Cartierville, et revenir en empruntant Rosemont–La Petite-Patrie.

Le parcours de 23 kilomètres prévoit des activités au parc Jeanne-Mance, afin de célébrer l’arrivée des cyclistes.

«Il y aura un DJ dans le parc, un bateau de pirates et un carrousel, notamment. Il y aura aussi des relais musique sur le parcours. C’est très festif. Les gens du quartier viennent habituellement aussi profiter des activités», indique la directrice générale événements et voyages de Vélo Québec, Joëlle Sévigny.

Il sera possible de louer une bicyclette auprès de BIXI Montréal pour ceux désirant participer au Tour la nuit au coût de 2$.

Cette randonnée cycliste précède le Tour de l’île, qui partira dimanche, également du parc Jeanne-Mance, vers 9h le matin. Cette année, le Tour traversera Rosemont–La Petite-Patrie, Ville-Marie et ira à Longueuil, par le pont Jacques-Cartier, pour finalement revenir dans Le Plateau-Mont-Royal. Des fermetures de rues et du pont sont également à prévoir.

«C’est le plus beau défilé humain urbain de l’année. C’est un ruban de 50 kilomètres de cyclistes. C’est un beau message d’amour. Ça témoigne de la joie de vivre des Montréalais. On vit de nos festivals, de nos restos, de nos événements», conclut Mme Sévigny.

Ce sont 25 000 cyclistes qui sont attendus dimanche.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!