Archives TC Media Dans Hochelaga-Maisonneuve, c'est le boulevard Pie-IX qui a été priorisé. Le site choisi se situe en direction Sud face au 2785, boulevard Pie-IX, à proximité de l'avenue Pierre-de-Coubertin.

Des radars photo mobiles pourront être installés sur le territoire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) afin de contrôler la vitesse des automobilistes circulant sur la rue Sherbrooke et le boulevard Pie-IX.

Les élus déposeront un avis de motion, ce 6 décembre, pour apporter une modification au Règlement sur la circulation et le stationnement. Ils souhaitent établir des zones de stationnement réservées au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour installer des radars photo mobiles.

Dans Mercier-Ouest, deux endroits ont été ciblés sur la rue Sherbrooke. En direction Est face au 6920, rue Sherbrooke (Pétro-Canada) et en direction Ouest face au 6595, rue Sherbrooke (métro Langelier).

Dans la portion Hochelaga-Maisonneuve, c’est le boulevard Pie-IX qui a été priorisé. Le site choisi se situe en direction Sud face au 2785, boulevard Pie-IX, à proximité de l’avenue Pierre-de-Coubertin.

Les endroits identifiés correspondent à des lieux permettant d’accueillir les remorques nécessaires aux radars photo mobiles (espace, visibilité, dimension, etc.) et là où des interventions sont nécessaires pour réduire la vitesse.

Les radars photo mobiles pourront être installés au gré du SPVM dans le temps, mais ne pourront demeurer en place durant les heures de pointe. Une signalisation appropriée sera également affichée pour aviser les automobilistes de la possibilité de leur présence.

L’arrivée de radars photo mobiles s’inscrit dans le cadre de la seconde phase du projet pilote sur l’utilisation des appareils de contrôle automatisé de la Ville de Montréal, en collaboration avec le ministère des Transports, de la mobilité durable et de l’Électrification des transports.

L’entrée en vigueur des nouvelles mesures dans l’arrondissement est prévue pour le 14 février.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!