Le syndicat se désolidarise des chauffeurs grévistes de la STM

Photo: Hugo Lorini / TC Media

Alors que la STM a suspendu un de ses employés grévistes, le syndicat des chauffeurs de la Société de transport de Montréal a annoncé ne pas soutenir l’arrêt de travail surprise qui a laissé des centaines de personnes poireauter aux arrêts d’autobus lundi matin.

84 chauffeurs ont décidé de ne pas prendre le volant lundi dernier, alléguant qu’ils n’étaient pas outillés pour répondre aux nouvelles règles imposées par la SAAQ concernant les rondes de sécurité du véhicule. Aujourd’hui leur syndicat informe qu’il ne soutient pas ce mouvement de protestation.

«Le SCFP 1983 rappelle qu’il n’a ni encouragé ni cautionné d’aucune façon, tacite ou explicite, un arrêt de travail et est désolé pour les usagers incommodés en cette première journée de neige. » informe-t-il dans un communiqué.

Le syndicat a également précisé qu’il ne communiquerait plus jusqu’à la fin de l’enquête promis par la STM. La Société de transport de Montréal a par ailleurs annoncé qu’elle imposera des mesures disciplinaires. Il est notamment question de la suspension d’un travailleur.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.