Archives Le Flambeau La voie réservée de la rue Sherbrooke est maintenant en service depuis ce matin.

Depuis ce matin, la voie réservée pour bus, taxis et le covoiturage rue Sherbrooke dans l’est de Montréal est en service.

Le tronçon, est celui compris entre les rues Haig et Parthenais. D’une longueur totale de 11,2km, la voie est en service du lundi au vendredi, de 6h30 à 9h30 en direction ouest, ainsi que de 15h30 à 18h30 en direction est.

La plupart des tronçons de cette nouvelle voie réservée sont ouverts au covoiturage (deux personnes et plus).

Par ailleurs, d’autres mesures préférentielles pour bus (MPB) seront également déployées en parallèle sur la rue Sherbrooke avec l’ajout de feux prioritaires pour bus (feux chandelles) qui seront fonctionnels en dehors des heures de pointe.

Ces feux permettront aux bus de traverser en priorité les intersections où ils seront installés. Dans une deuxième phase, ces feux deviendront intelligents et répondront aux demandes de priorité transmises, en temps réel, par les bus afin d’améliorer les temps de parcours.

La Société de transport de Montréal (STM) estime que ces mesures avantageront quelque 29 600 déplacements quotidiens, dont près de 9000 déplacements principalement effectués durant les heures de pointe par les clients des lignes 24 – Sherbrooke, 185 – Sherbrooke et 432 – Express Lacordaire.

Rappelons que les mesures préférentielles pour bus sont des interventions sur le réseau routier visant à offrir une priorité au transport collectif et améliorer l’efficacité et la ponctualité du service.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!