Archives TC Media Les travaux du passage à niveau, dans l'axe de la rue Liébert, dans Mercier-Est débuteront au cours des prochaines semaines et devraient être complétés en décembre.

L’entente survenue entre l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) et le Canadien National (CN) concernant la construction d’un passage à niveau entre les avenues Souligny et Dubuisson, dans l’axe de la rue Liébert, a été entérinée par les élus du conseil municipal.

Les travaux du passage à niveau pourraient débuter dans les prochaines semaines.

«La compagnie ferroviaire doit d’abord réaliser une étape préalable aux travaux de l’arrondissement. Il est prévu que celle-ci soit réalisée d’ici les deux prochaines semaines ou avant. L’arrondissement commencerait donc ses travaux vers le 15 novembre au plus tard, pour les compléter en décembre», indique Sébastien Lemire, attaché politique au bureau du maire Réal Ménard.

Les citoyens de Mercier-Est attendent ce projet depuis plus de quatre ans déjà.

Les déplacements des piétons n’en seront que facilités. Les gens n’auront plus à enjamber illégalement la voie ferrée pour se rendre aux divers commerces du secteur.

Les élus locaux ne cachent d’ailleurs pas leur joie de voir le dossier se concrétiser. Ils ont bien hâte que le passage piétonnier soit bel et bien réalisé.

Le passage à niveau de la rue Liébert pourrait même être le premier d’une série de quatre, puisque l’arrondissement a l’intention de déposer de nouvelles demandes auprès du CN.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!