Épicerie solidaire de Noël du GEMO
Les inscriptions pour l’Épicerie solidaire de Noël du Groupe d’entraide de Mercier-Ouest (GEMO) sont commencées et se poursuivront jusqu’au 9 décembre.

Pour être admissible, votre code postal doit commencer par H1M ou H1N et vous devez vous présenter dans les bureaux de l’organisme (6765, rue de Marseille) durant les heures d’ouverture de l’épicerie pour vous inscrire. Un panier de denrées et d’autres surprises vous attendent.

Pour toute question, on compose le 514 253-0297.

Dîner du Rameau d’Olivier
Chaque jeudi, à compter de 11h30, le centre d’entraide le Rameau d’Olivier organise un dîner à l’intention des gens de 65 ans et plus qui habitent le secteur du CLSC Olivier-Guimond.

Après le dîner, jeux de poche et bingo sont au programme. Pour les personnes n’ayant pas de transport, l’organisme va vous chercher directement à la maison.

Pour information, on joint Danielle au 514 254-6035.

Spectacle-bénéfice
Depuis 15 ans, la Fondation Bernard Morin offre un réveillon de Noël à toute personne seule ou dans le besoin.

Un spectacle-bénéfice aura lieu au théâtre Gesù le 13 décembre, à compter de 20h. Parmi les artistes, on retrouvera la chorale La horde et plusieurs humoristes dont François Massicotte et Michel Mpambara.

Les billets sont en vente au coût de 35 $. Pour se les procurer, on compose le 514 861-4036.

Boîtes économiques de fruits et légumes
Le SÉSAME offre toute l’année des boîtes économiques de fruits et légumes. Au coût de 7 $, 11 $ ou 17 $, selon le format, les gens économiseront entre 25 et 40 % sur le prix courant des mêmes items en magasin.

La distribution se fait au SÉSAME (8628, rue Hochelaga) un jeudi sur deux, entre 14h et 18h. Les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi précédent la distribution pour payer et ainsi réserver leur boîte.

Pour information, on compose le 514 493-7656.

Réveillon du père Bernard Morin
Le réveillon du père Bernard Morin se tiendra le 24 décembre, à compter de 21h, à la paroisse Marie-Reine-des-Cœurs (5905, rue Turenne. Entrée par le stationnement rue Bossuet).

Au programme: repas, musicien, jeux, animation et cadeaux pour tous.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans à la paroisse. Pour information, on compose le 514 598-0787.

Par ailleurs, la Fondation du père Bernard Morin est à la recherche de bénévoles pour la tenue du réveillon. Information: 514 598-0787.

Scouts Saint-Donat
Le groupe scout Saint-Donat rassemble des jeunes (7 ans et plus) à l’intérieur de ses différentes unités: castor, louvette, louveteau, guide et éclaireur. Les jeunes peuvent relever des défis adaptés à leur groupe d’âge.

L’aventure du scoutisme se vit au travers des rencontres hebdomadaires, d’un camp d’hiver, d’un camp d’été et de différentes activités organisés au cours de l’année.

Pour inscription, on compose le 514 575-2192.

Centre d’entraide le Pivot
Le centre d’entraide le Pivot organise un atelier de croissance personnelle intitulé «La retraite: retrouver le sens de soi».

L’approche est axée sur les solutions et imprégnée de valeurs écologiques. L’atelier comprend huit rencontres de groupe, les vendredis en journée aux deux semaines, et animées par des intervenants psychosociaux qualifiés.

Le coût est de 40 $ par personne pour les huit rencontres, dont la durée est de 1h45 chaque fois. Le prochain atelier débutera le vendredi 20 janvier, de 10h à 11h45. Les places sont limitées de 8 à 10 participants à la fois. Les inscriptions se tiennent du 5 au 16 décembre. Pour information, on joint Marie-Paule Campeau au 514 251-1869.

Bénévoles recherchés
Le SÉSAME recherche des bénévoles pour effectuer la livraison de repas aux aînés, les mercredis et vendredis, de 10h30 à 13h30 approximativement.

Les personnes intéressées doivent posséder un permis de conduire valide. Le repas du midi et une compensation en denrées alimentaires sont offerts aux bénévoles.

Pour information, on contacte Chantal au 514 493-7656.

Formation
L’organisme communautaire Albatros-Montréal recrute actuellement des participants pour sa formation de 36 heures en accompagnement de personnes en soins palliatifs et en fin de vie.

Le groupe entamera les rencontres le 15 mars 2017, à raison de 12 mercredis soir. Accompagner signifie être présent pour le malade, à ses côtés, dans le plus grand respect de son cheminement et de son rythme.

Les inscriptions sont en cours. Pour information, on compose le 514 255-5530.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!