Soutenez

Montréal: décès lors d'une poursuite policière

Photo: Getty Images/iStockphoto
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Un homme âgé de 22 ans est mort en début de nuit, mardi, dans le nord de Montréal, lorsqu’il a été écrasé par le camion dont il venait de sauter lors d’une poursuite policière.

Il était le passager du camion. Il a sauté sur le boulevard Langelier, à Montréal-Nord, mais le conducteur a poursuivi sa route pour être finalement arrêté sur l’autoroute 25, à Terrebonne, près de l’intersection de l’autoroute 640.

Puisque le véhicule était pourchassé par des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lorsque le passager a été tué, l’enquête sur le décès a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

La poursuite avait débuté tout juste après minuit dans le quartier Pointe-aux-Trembles lorsque le conducteur du camion a fui après avoir percuté un autre véhicule, sans faire de blessés. Il a été pourchassé pendant quelques minutes par des patrouilleurs du poste 49 du SPVM.

Une dizaine de minutes plus tard, des patrouilleurs du poste 39 ont aperçu le camion suspect et l’ont poursuivi à leur tour. Ils auraient peu après vu l’homme de 22 ans sur la chaussée et lui auraient prodigué les premiers soins avant son transport à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Le BEI et le SPVM ont établi des postes de commandement sur le boulevard Langelier de même qu’à Terrebonne, là où le fuyard a été arrêté.

Le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.