Deposit Photos Le futur club Obsession promet d'attirer les plus grands DJs nationaux et internationaux.

Après avoir ouvert ce qu’ils qualifient de « l’un des plus grands clubs échangistes du monde », voilà que les propriétaires du club Entre nous 2 de Montréal-Nord se lancent dans l’aventure des boîtes de nuit. Ils ouvriront bientôt Obsession, un club qui se veut digne des établissements de Las Vegas, sur le même site que leur établissement pour libertins.

Obsession ouvrira ses portes le 29 décembre, à temps pour les partys de la veille du jour de l’An.

« Il y aura une salle avec un DJ central, où tout le monde aura l’impression d’être proche de lui, promets Ray Gagné, directeur marketing. Le look sera chic, épuré, moderne; la section VIP sera exceptionnelle. »

Pour leur futur club, les gérants voient grand. On y trouvera une salle de 18 000 pieds, soit un peu moins que la superficie d’une patinoire olympique.

«Nous avons acquis la moitié de l’entrepôt qui était situé derrière notre club Entre nous 2 et qui servait jusqu’à présent à une entreprise d’ameublement, explique Dominique Ethier, directeur des opérations. Ce n’est que la première phase. Nous cherchons également à acquérir l’autre partie de l’entrepôt, qui est de 28 000 pieds carrés, pour agrandir Obsession.».

L’établissement sera situé au 6500 boulevard Henri-Bourassa Est, dans la même bâtisse que le club échangiste Entre nous 2. Leurs entrées seront toutefois distincts l’une de l’autre.

Une ambition débordante
Après avoir récemment obtenu leur permis de construction, les propriétaires ont commencé les travaux il y a quelques jours. Mais jusqu’à la préouverture du 29 décembre, le secret est de mise. Pour préserver les surprises, plus question de laisser des journalistes prendre des photos à l’intérieur du local.

On promet toutefois que l’attente en vaudra la peine.

Pour le soir de première, cinq DJ canadiens et québécois de renommée nationale et internationale sont attendus.

« Les premiers noms seront bientôt dévoilés, précise Ray Gagné. Tout ce que l’on peut déjà dire, c’est qu’à l’avenir, nous espérons pouvoir faire venir le top des DJ internationaux »

Obsession souhaite d’ailleurs s’inspirer du succès fulgurant du BeachClub, situé à Pointe-Calumet, l’un des plus gros clubs extérieurs d’Amérique du Nord.

« C’est une inspiration en effet, admet M. Gagné. Nous souhaitons également surfer sur notre notoriété acquise avec Entre nous 2, car nous sommes devenus une référence mondiale dans le milieu de l’échangisme. Nous ferons pareil avec Obsession en matière de clubbing. »

Une synergie avec les échangistes ?
Les gérants affirment en outre que la cohabitation avec un club échangiste ne posera pas de souci. Elle sera même un atout.

« Obsession est un club avec un permis d’alcool qui va devoir fermer à 3 heures du matin, explique Ray Gagné. Si les gens veulent continuer de fêter, ils pourront aller à Entre nous 2 qui, lui, est ouvert 24h/24. Même s’il n’y aura plus d’alcool, il restera la piscine, la musique ou le spa. »

Pour Dominique Ethier, les deux clientèles n’auront aucun mal à coexister.

« On a beaucoup de personnes non-échangistes qui viennent ici, et ça se passe très bien », affirme le directeur des opérations.

Après la préouverture, le lancement officiel se fera le 31 décembre. Une cinquantaine de personnes seront embauchées lors d’une journée de recrutement qui se tiendra le 7 novembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!