Soutenez

Montréal-Nord: de nouvelles élections le 24 avril

Après la démission de Gilles Deguire début janvier, accusé d’agression sexuelle et d’attouchements sur une mineure, une élection partielle aura lieu dimanche 24 avril pour désigner le prochain maire de Montréal-Nord.

Élu à la mairie de Montréal-Nord en 2009 sous la bannière d’Union Montréal, parti de l’ancien maire de Montréal Gérald Tremblay, Gilles Deguire avait rejoint l’équipe municipale du maire Coderre lors des élections de 2013.

Visé par une enquête criminelle, il avait remis sa lettre de démission à Denis Coderre le mercredi 6 janvier et Chantal Rossi, conseillère de la Ville, assure depuis le poste de mairesse par intérim.

Chantal Rossi ne se présentera pas
Aucune candidature officielle n’a encore été dévoilée. Robert Richard, responsable des finances du parti de Denis Coderre et président du conseil d’administration de la caisse Desjardins de Sault-au-Récollet-Montréal-Nord, a reconnu avoir été contacté pour se présenter à ce scrutin.

La communauté haïtienne s’est également réunie à plusieurs reprises pour évaluer la possibilité d’une élection historique d’un premier maire noir dans l’arrondissement. Pressenti pour représenter cette communauté, Frantz Benjamin, conseiller de la Ville pour le district de Saint-Michel, a démenti sa candidature.

De son côté, la mairesse par intérim, Chantal Rossi, a déclaré à TC Média qu’elle ne se présentera pas à cette élection. Elle reprendra ses fonctions de conseillère de la Ville, en charge notamment de la culture, après ce scrutin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.