Photo: Gracieuseté Originaire d'Outremont, Mathias Laferrière avait amassé 21 points en 13 parties en date du 30 octobre.

L’attaquant des Lions du Lac Saint-Louis, Mathias Laferrière, s’est mérité le titre du joueur offensif de la neuvième semaine d’activités dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec grâce à une performance de trois points lors du seul match disputé par son équipe, le 30 octobre.

Laferrière, qui est originaire d’Outremont, a décroché la première étoile de cette rencontre, lors de laquelle les Lions ont rossé les Grenadiers de Châteauguay par la marque de 7-0. Le joueur de 16 ans a marqué deux fois, participant à trois des quatre premiers buts des siens.

Laferrière en est à sa deuxième année avec les Lions. Il avait impressionné à son année recrue, obtenant 25 points en 17 matchs éliminatoires lors de la Coupe Jimmy-Ferrari. Aux championnats canadiens, la Coupe Telus, il avait été choisi comme joueur par excellence à la suite d’une performance de huit buts et 15 points.

En juin dernier, il a été sélectionné au septième rang du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) par L’Armada de Blainville-Boisbriand.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus