Photo: Gracieuseté Originaire d'Outremont, Mathias Laferrière avait amassé 21 points en 13 parties en date du 30 octobre.

L’attaquant des Lions du Lac Saint-Louis, Mathias Laferrière, s’est mérité le titre du joueur offensif de la neuvième semaine d’activités dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec grâce à une performance de trois points lors du seul match disputé par son équipe, le 30 octobre.

Laferrière, qui est originaire d’Outremont, a décroché la première étoile de cette rencontre, lors de laquelle les Lions ont rossé les Grenadiers de Châteauguay par la marque de 7-0. Le joueur de 16 ans a marqué deux fois, participant à trois des quatre premiers buts des siens.

Laferrière en est à sa deuxième année avec les Lions. Il avait impressionné à son année recrue, obtenant 25 points en 17 matchs éliminatoires lors de la Coupe Jimmy-Ferrari. Aux championnats canadiens, la Coupe Telus, il avait été choisi comme joueur par excellence à la suite d’une performance de huit buts et 15 points.

En juin dernier, il a été sélectionné au septième rang du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) par L’Armada de Blainville-Boisbriand.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!