(Photo: Gracieuseté - Laurence Labat) La soprano Marie-Josée Lord présentera le concert Femmes au Théâtre Outremont ce jeudi 20 octobre.

Visitant des airs de Gounod, de Massenet, de Piaf et de Puccini, Marie-Josée Lord interprète des pièces qui rendent hommage aux Femmes. La soprano offrira un récital au Théâtre Outremont ce jeudi 20 octobre.

«J’ai exploré des émotions que toutes les femmes ont en commun et que chacune d’entre elles va vivre au cours de sa vie. Des thèmes dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent», souligne en entrevue Marie-Josée Lord.

C’est dans cette optique qu’elle confie avoir sélectionné le répertoire du concert. La Vie en Rose d’Édith Piaf, le Concerto pour une voix de Saint-Preux, des extraits de La Bohème et Madame Butterfly de Puccini, du Roméo et Juliette et de l’Ave Maria de Gounod en font notamment partie.

Se raconter
À travers les héroïnes des chefs-d’œuvre d’opéra et autres muses des chansons choisies, la soprano met en lumière qui elle est. «C’est moi en tant que femme qui a été le point de départ de la démarche. J’avais des observations à faire, des éléments qui me concernaient et je souhaitais aborder un sujet d’actualité. J’ai été ma propre source d’inspiration», confie Marie-Josée Lord.

En plus de la tournée du concert Femmes, Marie-Josée a débuté les répétitions pour Dialogues des carmélites du compositeur français Francis Poulenc. Elle campera le rôle de Madame Lidoine dans la production de l’Opéra de Montréal à venir en janvier et février 2017.

Sous les projecteurs au cours des prochains mois, l’artiste lyrique aura l’occasion de profiter d’une des dimensions qu’elle préfère de son métier. «La scène offre l’opportunité de s’exprimer, de communiquer et, essentiellement, de partager avec le public», estime celle qui foulera bientôt les planches de la grande salle du Théâtre Outremont.

Marie-Josée Lord sera en concert au Théâtre Outremont ce jeudi 20 octobre, à 20h. Informations: theatreoutremont.ca, 514 495-9944.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus