TC Media – Isabelle Bergeron Outremont analyse l'état de la piscine John-F.-Kennedy pour déterminer les travaux à réaliser et le coût de réfection.

La seule piscine publique d’Outremont pourrait subir des travaux de réfection entre septembre 2017 et juin 2018.

L’arrondisement affirme qu’une mise au point du système de filtration d’eau s’impose alors que l’équipement est actuellement déficient et affecte la qualité de l’eau de la piscine John-F.-Kennedy.

«D’ici à ce que les travaux soient réalisés, les normes de la qualité de l’eau sont respectées en tous points», assure le porte-parole de l’arrondissement, Sylvain Leclerc.

Outremont souhaite réaliser le chantier en dehors de la saison estivale afin de ne pas pénaliser les nageurs.

L’arrondissement analyse actuellement l’état de l’équipement de l’avenue Outremont pour déterminer tous les travaux à réaliser. Le coût de la réfection sera ensuite précisé.

Une somme de 1,2 M$ est déjà réservée pour ce projet dans le programme triennal d’immobilisation 2017-2019 de l’arrondissement. Une demande d’aide financière sera déposée à la ville-centre qui pourrait couvrir jusqu’à 100 % de l’investissement.

«Dès que le projet sera plus avancé et ficelé, une annonce officielle sera faite afin d’informer les usagers comme les riverains», indique M. Leclerc.

Chaque été, environ 22 000 baigneurs prennent part aux bains libres à la piscine John-F.-Kennedy. Un nombre qui ne comprend toutefois pas les inscriptions aux cours de natation et de sauveteur ainsi qu’aux activités d’aqua forme. Une pataugeoire est aussi rattachée à la piscine.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus