TC Media - Archives

Le corps d’un pédiatre du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine a été retrouvé sans vie  à son lieu de travail, mardi matin.

Il s’agit du Dr. Alain Sirard, a confirmé le bureau du coroner.

L’homme de 58 ans a fait les manchettes dans les dernières années. La Presse et Radio-Canada rapportaient en 2013 le témoignage de parents qui disaient avoir été soupçonnés à tort par M. Sirard de maltraitance envers leur enfant.

Le Collège des médecins et le CHU Sainte-Justine ont ensuite entrepris des enquêtes. Un rapport de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a indiqué que le personnel de l’hôpital avait fait une partie du travail de la DPJ, ce qui outrepassait sa juridiction, a rapporté l’hiver dernier l’émission Enquête.

Par voie de communiqué, l’établissement hospitalier a dit perdre «un grand défenseur des droits des enfants qui a œuvré au CHU Sainte-Justine durant plusieurs décennies, il était également fortement engagé dans les soins et l’enseignement aux futurs pédiatres».

L’hôpital ne souhaite pas émettre davantage de commentaires par respect pour la famille.

La mort de M. Sirard est présentement sous investigation par une coroner.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!