Gracieuseté Plus de 2400 kilos de vêtements et de tissus usagés ont été recueillis au Collège Stanislas pour financer des projets communautaires au Costa Rica.

Des élèves et des parents du Collège Stanislas à Outremont ont amassé 615 $ grâce à la collecte de vieux vêtements. Un montant qui servira à l’achat de matériaux pour des projets communautaires au Costa Rica.

En partenariat avec le mouvement écoresponsable les Supers Recycleurs, 2461 kilos de vêtements et de tissus usagés ont été recueillis au cours de la journée du 9 décembre.

Pour chaque kilo récupéré, 0,25$ a été remis à un groupe de 25 élèves de première année au niveau collégial qui se rendront dans un petit village du Costa Rica en février.

Leur voyage communautaire d’une durée de 15 jours vise notamment à poursuivre l’aménagement d’une cuisine et d’un jardin communautaire, déjà entamé l’an dernier par un autre groupe d’élèves du collège.

«Tout l’argent que nous allons récupérer avec les Supers Recycleurs, c’est pour payer des matériaux. Ils ont aussi fait d’autres opérations de financement», explique la responsable des admissions au Collège Stanislas, Sylvie Chaillou, qui épaule aussi les organisateurs du voyage au Costa Rica.

Le coût du voyage est payé directement par les élèves et leurs parents.

Créée en septembre 2015, l’initiative Supers Recycleurs, a pour but de récupérer des vêtements. Ceux en bon état sont remis à des organismes de charité ou à des designers québécois. Le reste est vendu à des fins de recyclage.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus