Gracieuseté L'école Saint-Clément Ouest accueillera environ 60 nouveaux élèves à la suite de son agrandissement. La fin des travaux est prévue en août.

Une soixantaine d’élèves de la maternelle à la quatrième année de l’école primaire Saint-Clément Est, à Ville de Mont-Royal, seront finalement transférés vers l’école Saint-Clément Ouest pour la rentrée scolaire 2017.

Après des consultations auprès des parents et de différents comités, le conseil des commissaires a adopté la modification du territoire des deux établissements scolaires, le 7 février.

«Tout le monde s’est prononcé en faveur», indique la porte-parole de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), Gina Guillemette.

Ce changement touche les élèves résidants dans le quartier formé par les artères Churchill, Jean-Talon et Laird. Dès août, ils devront  marcher près d’un kilomètre supplémentaire pour se rendre à l’école Saint-Clément Ouest, en plein chantier d’agrandissement. Une minorité d’écoliers auront toutefois droit à du transport par autobus.

Surpopulation

La modification du territoire vise à répondre à un problème de surpopulation, explique la CSMB.

À l’heure actuelle, Saint-Clément Est dépasse sa capacité d’accueil de 30 classes. L’établissement du boulevard Laird compte un total de 32 groupes avec 703 élèves.

La recomposition du territoire devrait permettre à Saint-Clément Est de diminuer le nombre de classes à 29.

Toutefois, d’ici quatre ans, le bassin de population devra à nouveau être revu puisque selon les prévisions l’école débordera.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus