Collaboration spéciale Johanne Savard

Seulement 14 plaintes concernant Outremont ont été portées devant l’Ombusdman de Montréal, Johanne Savard, en 2015, soit le même nombre que l’année précédente. Cela représente 2,3% de l’ensemble des plaintes de la Ville de Montréal, ce qui positionne l’arrondissement au 14e rang sur 19.

Les problématiques liées à  des retards et des délais dans l’émission de permis font l’objet du plus grand nombre de plaintes, soit trois.

«Outremont n’est pas un arrondissement avec des problèmes majeurs, soutient Mme Savard. Il y a moins de densité et moins de mixité sociale que dans les quartiers plus problématiques. La relation est bonne avec l’administration, et on n’a pas de difficulté à obtenir les informations.»

Au total, dix dossiers ont été retournés au directeur de l’arrondissement, deux ont été refusés avant enquête et un a été jugé non fondé.

L’Ombusdman a ouvert six dossiers d’enquête. Un citoyen se serait notamment plaint de l’intervention de l’entrepreneur dont les services ont été retenus par la Ville. Un second résident est d’avis que la Ville aurait mal exécuté les travaux d’enfouissement de son tuyau d’alimentation en eau. Des lampadaires défectueux durant plusieurs mois ont également suscité des critiques.

Deux enquêtes sont toujours en cours depuis 2014 concernant le bruit excessif émanant d’une thermopompe et une contestation d’une facturation pour l’eau.

Pour l’ensemble de Montréal, l’Ombudsman a traité 1 802 dossiers en 2015, un record puisqu’il s’agit de 322 plaintes de plus qu’en 2014. L’arrondissement comptant le plus grand nombre de plaintes est le Plateau-Mont-Royal, avec un total de 104.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!