Archives/TC Media Les Brewers de Montréal qui ont domicile au parc Clémentine-de-la-Rousselière à Pointe-aux-Trembles.

N’ayant plus qu’une dizaine de matchs au calendrier de la saison régulière, les Brewers de Montréal trônent au sommet de leur division au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). C’est de bon augure pour le reste de la saison, selon François-Alexandre Tambosso, joueur et entraîneur-chef de l’équipe.

Détenant une fiche de 18 victoires et 5 défaites, l’équipe est confiante de terminer en tête du classement et de faire bonne figure lors des séries qui commenceront à la fin du mois d’août.

L’entraîneur explique que la force des Brewers réside dans l’esprit d’équipe, mais aussi dans le calibre de ses joueurs qu’il qualifie de «très forts.»

«Ce sont tous des joueurs expérimentés qui performent très bien. Je n’ai pas de bouche-trou. Si je dois remplacer un joueur en raison d’une blessure, je peux parfaitement le faire par quelqu’un d’autre du même calibre. Ce sont des joueurs étoiles, c’est vraiment exceptionnel.

M. Tambosso admet qu’il y a une certaine rivalité avec certaines équipes de la ligue, notamment celle de Saint-Jean.

«Leurs joueurs sont tous aussi bons que les nôtres, mais je suis confiant que ça va bien se passer.»

Les Brewers prendront part également au Championnat de baseball Canada qui aura lieu à l’automne prochain.

Un nouvel élan
L’équipe a quitté Sainte-Thérèse pour s’installer à Montréal au mois de mai, ramenant pour la première fois du baseball de haut calibre dans la métropole depuis le départ des Expos. Les Brewers ont pour domicile le parc Clémentine-de-la-Rousselière à Pointe-aux-Trembles, où les joueurs s’entraînent régulièrement depuis le début de l’été

M. Tambosso, joueur des Brewers depuis plus de six ans, explique que la transition s’est bien passée pour les joueurs qui se sont adaptés rapidement à leur nouvel environnement.

«Nous avons eu quelques craintes d’un point de vue opérationnel, car Montréal est réputé pour avoir un trafic difficile et que nous avons des joueurs qui viennent de la couronne nord. Mais, nous avons été tellement bien accueillis par les citoyens et les élus du secteur que nous avons su nous ajuster rapidement», indique l’entraîneur.

Il ajoute que depuis leur arrivée à Montréal, les joueurs ont remarqué un certain «enthousiasme» de la part des citoyens qui assistent à leurs matchs.

«Il y a beaucoup plus d’engouement à Pointe-aux-Trembles, ça, c’est sûr. Il y a beaucoup plus de fans, si on peut les appeler ainsi, des gens qui nous encouragent dans les estrades. L’ambiance est différente de celle que nous avons eu à Sainte-Thérèse au cours des dernières années», dit M. Tambosso.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!