Collaboration spéciale Julien Gauthier, joueur aux Foreurs de Val d’Or.

Les Foreurs de Val-d’Or échangeront Julien Gauthier aux Sea Dogs de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick après le Championnat mondial junior 2017 de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), selon RDS.

Le Réseau des sports a rapporté, mardi, que l’avant de 19 ans originaire de Pointe-aux-Trembles sera troqué en échange de choix de repêchage et d’un jeune joueur midget, dont l’identité sera annoncée vendredi matin.

La direction des Sea Dogs et celle des Foreurs n’ont pas confirmé l’échange mardi après-midi. La direction de l’équipe néo-brunswickoise a toutefois rappelé qu’elle a jusqu’à vendredi midi, heure locale, pour conclure toute transaction.

La nouvelle est survenue au lendemain d’une performance remarquable de Julien Gauthier au mondial junior. Lundi soir, l’avant de 19 ans a marqué deux fois en troisième période afin d’aider l’équipe canadienne à vaincre la formation tchèque 5-3 et ainsi accéder à la ronde des médailles.

Le Canada affrontera la Suède en demi-finale jeudi soir au Centre Bell à Montréal.

Au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Julien Gauthier enregistre une fiche de 7 buts, 20 aides et 27 points en 23 parties jouées cette saison.

En octobre dernier, les Hurricanes de la Caroline l’ont retourné aux Foreurs après l’avoir sélectionné en première ronde de repêchage de la Ligue nationale de hockey en juin et lui avoir accordé un contrat de recrue en juillet.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!