Soutenez

Gauthier serait échangé après le Mondial junior

Photo: Collaboration spéciale

Les Foreurs de Val-d’Or échangeront Julien Gauthier aux Sea Dogs de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick après le Championnat mondial junior 2017 de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), selon RDS.

Le Réseau des sports a rapporté, mardi, que l’avant de 19 ans originaire de Pointe-aux-Trembles sera troqué en échange de choix de repêchage et d’un jeune joueur midget, dont l’identité sera annoncée vendredi matin.

La direction des Sea Dogs et celle des Foreurs n’ont pas confirmé l’échange mardi après-midi. La direction de l’équipe néo-brunswickoise a toutefois rappelé qu’elle a jusqu’à vendredi midi, heure locale, pour conclure toute transaction.

La nouvelle est survenue au lendemain d’une performance remarquable de Julien Gauthier au mondial junior. Lundi soir, l’avant de 19 ans a marqué deux fois en troisième période afin d’aider l’équipe canadienne à vaincre la formation tchèque 5-3 et ainsi accéder à la ronde des médailles.

Le Canada affrontera la Suède en demi-finale jeudi soir au Centre Bell à Montréal.

Au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Julien Gauthier enregistre une fiche de 7 buts, 20 aides et 27 points en 23 parties jouées cette saison.

En octobre dernier, les Hurricanes de la Caroline l’ont retourné aux Foreurs après l’avoir sélectionné en première ronde de repêchage de la Ligue nationale de hockey en juin et lui avoir accordé un contrat de recrue en juillet.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.