RALEIGH, N.C. — Julien Gauthier a été retourné aux Foreurs de Val d’Or par les Hurricanes de la Caroline.

Le 21e choix au total de la dernière séance de repêchage avait paraphé un contrat type pour une recrue d’une durée de trois ans en juillet dernier. Il a touché un boni de signature de 277 500 $ US.

Gauthier fait partie d’un groupe de 10 joueurs retranchés.

Jake Bean a aussi été cédé à son club junior, les Hitmen de Calgary, tandis qu’Aleksi Saarela poursuivra sa saison avec le club de Lukko, de la Ligue élite finlandaise. Le gardien Alex Nedeljkovic, les défenseurs Dennis Robertson et Jake Chelios, ainsi que les attaquants Andrew Poturalski et Valentin Zykov ont été réaffectés aux Checkers de Charlotte, de la Ligue Américaine de hockey.

L’attaquant Raffi Torres, qui avait reçu une invitation professionnelle, a quant à lui été libéré.

Les Hurricanes comptent encore 32 joueurs au camp d’entraînement.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!