(Photo TC Media – Michel Bonenfant) L'accident survenu mercredi dernier a obligé les autorités à fermer l'intersection Sherbrooke Est et Saint-Jean-Baptiste.

Une piétonne de 85 ans a été grièvement blessée lors d’une collision survenue ce matin vers 9h15 au coin des rues Sherbrooke et Saint-Jean-Baptiste.

Alors qu’on craignait d’abord pour la vie de la dame, ce n’est plus le cas à l’heure actuelle. Elle repose toutefois dans un état critique. «La famille a été avisée et il y aura un suivi médical serré», d’expliquer Steve Thouin, chef de police du Service de police de la Ville de Montréal au poste de quartier 49 de Pointe-aux-Trembles.

C’est un passant qui a alerté les services policiers, qui sont arrivés rapidement sur les lieux. Selon la section des communications et relations médias du SPVM, la dame, étendue au sol, était consciente mais confuse. Elle a été transportée au centre hospitalier. La conductrice, âgée dans la soixantaine, est restée sur les lieux.

L’équipe d’enquêteurs de la section d’enquête en collisions a aussi été dépêchée sur place. Leur travail est désormais complété sur le terrain, mais il se poursuit au bureau des enquêteurs. D’abord fermée en avant-midi à la circulation, l’intersection est maintenant accessible à nouveau.

Selon M. Thouin, des opérations préventives seront effectuées par les policiers ce jeudi et ce vendredi entre 9h et 11h à l’endroit où s’est déroulé l’accident. Lundi, mardi et mercredi prochains, d’autres opérations, préventives et répressives, prendront place aux mêmes heures. «L’objectif est de sensibiliser les piétons et les conducteurs à ce genre d’accidents et au respect de la signalisation», ajoute-t-il.

Dernière mise à jour à 15h40

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!