Mélissa Vincelli Albert Labelle, associé de PearTree Financial en compagnie de Marc Thériault, vice-président chez Bitumar et Luce Moreau, présidente du conseil d’administration de l’AFP Québec et experte conseil en développement philanthropique.

L’engagement communautaire et philanthropique de l’entreprise Bitumar de Montréal-Est s’est vu récompensé d’un prix d’excellence par l’Association des professionnels en philanthropie (AFP).

L’entreprise d’asphalte, fondée en 1977, a  remporté le prix de la catégorie entreprise de moins de 250 employés lors du dernier gala de l’AFP Québec, tenu annuellement à l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie.

L’AFP a souligné par communiqué les valeurs philanthropiques des dirigeants, qui se transmettent de père en fils, citant en exemple la Fondation CHU Sainte-Justine, soutenue depuis maintenant 20 ans par la famille Thériault.

« C’est certain que c’est toujours agréable d’être reconnu comme bon citoyen corporatif, mais ce n’est pas quelque chose qui viendra créer plus de fierté que nous en avons déjà à bien jouer notre rôle », a affirmé Robert Gaulin, vice-président ressources humaines de l’entreprise.

Bitumar est également impliquée localement; l’Association de soccer de Pointe-aux-Trembles, le Carrefour familial les Pitchous et la Maison Dalauze, entre autres, comptant au nombre des organismes ayant reçu des contributions au cours dernières années.

Soulignons que l’entreprise a de plus mis sur pied un système de jumelage, qui permet de doubler les dons faits par ses employés.

À la suite de ce prix, Bitumar implantera l’an prochain un programme supplémentaire de dons volontaires, avec déductions directement sur les payes des employés, toujours doublés par l’entreprise, au bénéfice de Centraide, en demandant à ce que les fonds amassés soient réservés pour des organismes de Montréal-Est.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!