Soutenez

Élection partielle à Montréal-Est: Yan Major élu

Photo: Collaboration spéciale

Après 23 jours de campagne, le candidat Yan Major remporte l’élection partielle au poste de conseiller pour le district 2 de Montréal-Est.

Il reprend ainsi le poste laissé vacant par sa mère, la conseillère Monique Major décedée le 19 décembre dernier.

Les résultats des scrutins qui ont été dévoilés deux heures après la fermeture des bureaux de vote ont été catégoriques. M. Major a remporté les élections avec 60,08 % des votes. Il était suivi du candidat de l’Équipe Coutu, Christian Laplante qui a obtenu 23,94 % des suffrages.

«Je suis content de savoir que les gens de mon district m’ont donné autant d’appuis. C’est très touchant de voir que les gens de mon quartier ont confiance en moi», déclaré le nouvel élu présent lors du dépouillement des votes à l’hôtel de ville.

Le candidat qui s’est battu aux côtés de sa mère lors de la défusion de la ville en 2006, fera de l’amélioration des services aux citoyens son cheval de bataille.

«Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont donné leur appui. Je ne les décevrai pas», a indiqué M. Major quelques minutes après l’annonce de son élection.

Un vote «sympathique»
Joint au téléphone quelques minutes après le dévoilement des résultats, le maire Robert Coutu, n’a pas mâché ses mots.

«Je suis deçu des résultats. Je respecte le choix des citoyens, mais je ne suis pas d’accord. Je vois ce vote comme étant un vote sympathique, quasiment un vote de pitié envers la famille Major.»

Le maire explique qu’il «ne s’attendait pas» à ce que M. Major soit élu.

«Je suis surpris que les gens aient voté pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience et qui ne s’est jamais impliqué à la ville comme notre candidat, M. Laplante l’a fait au cours des dernières années», dit-il.

M. Laplante explique que malgré cette défaite il ne fermera pas la porte à un éventuel retour en politique.

«Il faut jamais dire jamais. Je continuerai de me battre pour les intérêts de Montréal-Est et d’être citoyen de cette municipalité en compagnie de M. Coutu et de son équipe que j’admire toujours autant.»

Au total, 57,76 % des citoyens de la circonscription se sont déplacés pour aller aux urnes et exercer leur droit de vote à Montréal-Est.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.