Archives TC Media Des aménagements ont été réalisés au parc Claudine-Vallerand.

De multiples travaux d’éclairage ont été menés dans les parcs de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ces derniers mois afin de les rendre notamment plus sécuritaires.

«Les parcs de l’arrondissement sont très fréquentés par les résidents et ceux-ci sont en droit de s’attendre à ce que les infrastructures soient bien entretenues et sécuritaires. Les travaux d’aménagement et les investissements qui en découlent contribuent à améliorer l’environnement et la qualité de vie des citoyens», explique, dans un communiqué, la mairesse Chantal Rouleau.

Tout au long de l’année 2016, différents aménagements ont été lancés.

Des lampadaires, qui consomment moins d’énergie, ont été mis en place dans les parcs Sainte-Marthe et Samuel-Morse avant l’été. Quelques semaines plus tard, des travaux d’aménagement au parc Claudine-Vallerand, avec l’ajout de terrains de soccer, d’aires de jeux et d’éclairage, ont été menés.

Un site éclairé de dek hockey a lui-aussi été créé le mois dernier au parc Alexis-Carrel. Le passage piétonnier Yvette-Brind’Amour a quant à lui été revu, ainsi que les installations du skatepark de Pointe-aux-Trembles, avec de nouveaux lampadaires présents dans le parc Rodrigue-Gilbert.

D’autres travaux attendus en 2017
D’autres remises à niveau sont encore prévues au cours de l’année 2017. La réfection des aires de jeux pour enfants, des sentiers et des éclairages du parc des Bouleaux sera terminée au printemps prochain. Tout comme les travaux d’aménagement d’une place publique, avec la création notamment d’une fontaine et l’installation de mobiliers et de plantations, au parc Saint-Joseph.

Durant l’automne, un nouvel éclairage verra également le jour dans les parcs Chevalier-Cuivré et Solange-Chaput-Rolland.

Un sentier éclairé et une aire de détente seront quant à eux mis en place au bord de la rivière des Prairies, au parc Gerry-Rouf en 2017.

Le budget de l’ensemble de ces travaux d’éclairage est estimé à 765 000$. Il est financé à 65% par l’arrondissement dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations 2016-2018. La Ville de Montréal complète ces investissements.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!