(Photo: Pacophoto.ca) La séance du conseil d'arrondissement avait lieu le 11 mars au centre récréatif de Rivière-des-Prairies.

Le développement économique, ainsi que le sport et la santé des citoyens seront les éléments que la mairesse de l’arrondissement, Chantal Rouleau, priorisera à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles en 2016.

Mme Rouleau, qui a fait du transport actif son cheval de bataille depuis son arrivée à la mairie en 2010, compte prioriser ce dossier cette année.

«De bonnes installations sportives sont synonyme d’une bonne qualité de vie. Nous avons de nouvelles familles qui s’installent dans nos quartiers et il est important de leur offrir des options afin qu’elles restent actives», dit-elle.

Pour d’atteindre son objectif, la mairesse compte sur la mise à niveau des infrastructures sportives du territoire pour lesquelles il a déjà réservé 46% du budget de 2016 dans le Plan triennal des immobilisations (PTI) 2016-2018.

Les parcs Clémentine-De La Rousselière et Hans-Seyle, où sera bâtie la nouvelle piscine olympique, bénéficieront de nouveaux chalets.

«La livraison de cette piscine a été un peu retardée, mais elle sera prête cette année afin que tous les citoyens y aient accès», dit-elle.

Le parc Samuel-Morse se verra doter d’une nouvelle surface synthétique pour ses terrains de mini-soccer.

La mairesse compte également s’associer à des événements sportifs afin de promouvoir les saines habitudes de vie à son arrondissement.

«Nous allons être les hôtes des Jeux du Québec grâce à notre piste de BMX qui est déjà opérationnelle et que j’ai moi-même essayé. C’est un vrai sport!», raconte-t-elle.

La redynamisation des artères
La mairesse Rouleau priorisera également le développement économique, plus particulièrement, la redynamisation des différentes artères du territoire.

«Les rues Notre-Dame et Sherbrooke, ainsi que les boulevards Gouin et Maurice-Duplessis seront revitalisés afin de créer des pôles du commerce local», souligne-t-elle.

Le prolongement du boulevard Maurice-Duplessis, le plan directeur du boulevard Gouin, le plan d’urbanisme de la rue Sherbrooke, ainsi que la nouvelle image du Vieux-Pointe-aux-Trembles seront tous des projets priorisés par l’administration Rouleau cette année.

«Nous voulons travailler avec les citoyens, commerçants et professionnels de chacun de ces secteurs afin de créer une dynamique et attirer plus de gens», conclut la mairesse.

Chantal Rouleau sera d’ailleurs la représentante de l’arrondissement auprès de l’organisme de développement économique PME de l’Est-de-l’Île en 2016.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!