Collaboration spéciale Le chalet du parc Pasquale-Gattuso va être rénové avant la fin de l'année.

L’arrondissement va rénover et agrandir le chalet situé dans le parc Pasquale-Gattuso situé dans le district de Rivière-des-Prairies.

Alors que ce chalet, plébiscité par les aînés, ne peut accueillir que 40 personnes pour l’instant, la capacité d’accueil des lieux sera portée à 99 personnes.

«C’était très attendu par les usagers, explique le conseiller de la Ville, Giovanni Rapanà. Les clubs étaient obligés de sélectionner les membres pouvant entrer. C’était un peu décevant. C’est difficile de refuser des personnes âgées.»

Ces travaux, qui débutent cette semaine, conduiront également à l’aménagement d’une salle communautaire, d’une cuisinette et à la rénovation des toilettes.

Les terrains de soccer et de bocce seront eux-aussi rénovés
L’extérieur du chalet subira lui-aussi une cure de rajeunissement pour «afficher une structure d’allure plus contemporaine», précise l’arrondissement dans un communiqué.

Ces travaux devraient se terminer durant l’automne. Au plus tard, début décembre, précise M. Rapanà.

D’autres réaménagements sont encore prévus dans les mois à venir. Après la saison estivale de soccer, les terrains en surface synthétique seront refaits à neuf.

Ceux de bocce devraient eux-aussi être revus et un nouvel aménagement paysager verra le jour.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!