Jacques Boissinot/PC Malgré sa réélection dans LaFontaine, c'est depuis les bancs de l'opposition officielle que Marc Tanguay tentera de mener à bout ses engagement pour Rivière-des-Prairies.

Pour la troisième fois consécutivement, Marc Tanguay est élu à LaFontaine avec une avance confortable. La circonscription restera un château fort libéral.

Élu depuis 2012, le député sortant Marc Tanguay  repart pour un troisième mandat. À 22h00, il avait obtenu 58 %, alors que 116 bureaux de scrutin sur 141 avaient été dépouillés.

« Je tiens à dire aux prairivoises et praivois que je brigue ce nouveau mandat avec une énergie renouvelée. On va continuer à travailler sur la santé, sur l’éducation, sur le développement économique», a-t-il affirmé à l’Informateur, peu de temps après sa victoire.

Toutefois, cette fois-ci, c’est sur le banc de l’opposition qu’il siègera à Québec, face à un gouvernement majoritaire de la Coalition avenir Québec.

«Je suis satisfait au niveau local mais déçu au niveau national. On aurait aimé un gouvernement libéral, mais c’est la démocratie qui s’est exprimée. On va souhaiter que le gouvernement Legault réussisse, car désormais, c’est le gouvernement de tous les québécois. Nous allons faire notre travail d’opposition officielle.»

Acquise aux mains du PLQ depuis 1985, la circonscription de LaFontaine demeure donc libérale.

Le taux de participation en 2014 était de 74,38%.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!