Les travaux de réfection majeure sur le pont Armand-Bombardier seront suspendus pendant l’hiver. Les automobilistes auront ainsi un répit de la congestion jusqu’au printemps.

 

Les deux voies de circulation fermées pendant les travaux entre le boulevard Henri-Bourassa et Blaise-Pascal vont rouvrir. Cela devrait fluidifier le trafic devenu plus dense, notamment depuis l’arrivée de la neige.

La reprise des travaux est prévue pour le «printemps 2019», selon un communiqué disponible sur le site Info-Travaux. La date exacte n’est cependant pas encore connue.

Prévue dans la semaine du 19 novembre, l’ouverture des voies bloquées n’était toujours pas effective le 21 novembre. Plusieurs ouvriers s’affairaient néanmoins durant l’après-midi à déblayer la neige sur la voie et à débarrasser la chaussée. Info-travaux assure que l’ouverture devrait se faire «en théorie ce week-end».

À l’heure de la sortie des bureaux, des bouchons peuvent s’étirer depuis le 5e croissant, situé à 1,5km de la sortie du pont.

Après une première phase de trois mois fin 2017, la Ville de Montréal a accordé un contrat de près de 6M$ pour la deuxième phase de réfection du pont Armand-Bombardier. Celle-ci débuté au mois de juin.

Construit en 1985, ce pont présentait des signes de dégradation importants qui requéraient ces deux phases d’intervention.

Il surplombe les voies ferrées du Canadien National.

Une bande cyclable dans chaque direction est prévue à l’issue des travaux et les feux de circulation des deux intersections situées aux extrémités doivent être mis aux normes. Le système d’éclairage de ce tronçon doit aussi être mis à jour.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!