Soutenez

La Ville achète le centre sportif du cégep Marie-Victorin

Photo: Collaboration spéciale

Situé sur le territoire de Rivière-des-Prairies, le centre d’activités physiques et communautaires de l’est (CAPCE), anciennement propriétaire du Cégep Marie-Victorin, vient d’être acheté par la Ville qui souhaite ouvrir ce lieu aux résidents.

Acquis pour 18,5 millions $, ce complexe sportif est composé notamment d’un terrain de soccer intérieur, de gymnases, d’une salle d’entrainement, de salles polyvalentes, d’une piscine intérieure ainsi que de cinq terrains de soccer extérieur.

«La Ville investit aujourd’hui dans un centre de haut niveau où l’on pourra pratiquer plusieurs sports à des tarifs concurrentiels, explique dans un communiqué Denis Coderre. Cette importante acquisition constitue donc une manière directe d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Il s’agit d’un bon investissement, d’une solution gagnant-gagnant pour la Ville et ses partenaires».

Pour l’arrondissement de RDP-PAT, cet achat «permettra à plusieurs clubs et associations sportives de chez nous d’avoir accès à des infrastructures de qualité», assure la mairesse Chantal Rouleau.

L’élue imagine que les organismes pourront bénéficier «de plages horaires plus intéressantes pour leurs activités, chose parfois difficile actuellement.»

De son côté, le cégep Marie-Victorin s’est engagé à investir 3 millions $ pour rénover la piscine et les vestiaires situés dans un bâtiment à proximité de ce centre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.