Archives Métro

La traditionnelle Fête nationale du parc Sir-Wilfrid-Laurier déménagera au parc du Pélican, situé dans l’arrondissement Rosemont — La Petite-Patrie.

Victime de sa popularité, La Saint-Jean dans le parc a attiré, lors de sa dernière année, une foule trop nombreuse pour le site.

L’an dernier, entre 10 000 et 12 000 personnes y ont pris part, dont plus de 6000 en période de pointe, rapporte l’organisateur de l’événement et directeur artistique du théâtre Auguste, Alain Gingras-Guimont.

Le Plateau-Mont-Royal a donc demandé aux organisateurs de changer d’emplacement. Des différents parcs proposés, ils ont préféré celui de Rosemont, car l’espace vert est situé à la lisière du Plateau-Mont-Royal.

«Le parc du Pélican est géographiquement plus intéressant pour nous. On voulait faire la fête avec les deux arrondissements», explique M. Gingras-Guimont.

Les habitués de la Saint-Jean au parc Laurier devront donc traverser le chemin de fer pour assister à la 4e Fête nationale organisée par le théâtre Auguste.

Le 23 juin, le public pourra assister à un concert du groupe de rock Aut’Chose alors que Dylan Perron, gagnant des Francouvertes 2015, et Zébulon se succéderont sur la scène le 24. Une dizaine d’animations, d’activités familiales et de concerts sont aussi au programme pour les deux après-midis de La Saint-Jean dans le parc.

Depuis 2009, le parc du Pélican accueillait l’événement L’Autre Saint-Jean, annulé cette année par les organisateurs qui craignaient un achalandage moindre en raison de la Fête nationale à Montréal, qui aura également lieu le 23 juin, au Quartier des Spectacles.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!