Plus de 3000 personnes sont attendues à la glissade géante de 305 mètres, allant du parc Maisonneuve au Parc olympique, aujourd’hui.

Des gens de partout dans la province ont voulu tenter cette expérience unique en son genre. Une famille a même fait trois heures de route du Vermont jusqu’au Stade olympique pour dévaler cette pente.

«Chaque année, nous allons aux glissades d’eau. Aujourd’hui, nous avons fait quelque chose de différent. C’est vraiment extraordinaire», souligne Aubrey Boyles.

Un couple de nouveaux mariés a aussi décidé de fêter la fin de leur lune de miel en venant glisser dans la ville.

«Nous voulions finir notre lune de miel d’une façon originale. Nous avons décidé d’essayer Slide the city. C’est quelque chose d’intéressant et de différent», fait valoir le nouvel époux, John Mccann.

Un succès, mais à améliorer
Les glisseurs rencontrés ont tous apprécié leur expérience. «C’est malade», a lancé une adolescente après sa glissade. «Ça vaut vraiment la peine. On est satisfait», a ajouté un groupe d’amis. Toutefois, plusieurs trouvent qu’il y a encore place à l’amélioration.

«C’est vraiment le fun, mais les organisateurs auraient pu trouver un site beaucoup plus enchanteur», indique Philippe.

«L’idée de glisser dans la ville est vraiment intéressante. On amène l’atmosphère de la plage en ville. On redevient des enfants. Toutefois, il y a un problème avec la glissade, on arrête en plein milieu en raison d’une bosse. La prochaine année, il pourrait revoir le parcours», précise Kylee.

Malgré un petit retard à l’ouverture, les producteurs se disent satisfaits de la première année et pensent déjà à l’année prochaine.

«Je vois beaucoup de sourires et le monde est content. Nous sommes ouverts aux commentaires afin d’améliorer le tout l’année prochaine», mentionne Micah Desforges, co-producteur de l’événement.

La glissade se termine aujourd’hui, à 20h, et il reste encore des billets de disponibles. Pour de l’information, on visite la page Facebook de Slide the city Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!