Courtoisie SDC Promenade Masson Les vélos fleuris de la promenade font partie des initiatives de la SDC et de l'arrondissement pour verdir la rue Masson.

Les passants sur la promenade Masson remarqueront certainement de curieux vélos rouges stationnés tout le long de l’artère. Il s’agit là de la plus récente initiative pour revigorer cet espace public.

La Société de Développement Commercial (SDC) Promenade Masson a récupéré 28 bicyclettes et les a repeints aux couleurs de la promenade. Des arrangements de fleurs ont été ajoutés dans les paniers accrochés aux guidons.

«Nous avons choisi de poser les vélos sous les 28 oriflammes de l’artère et de les peindre en rouge pour rappeler le logo de la SDC. Utiliser des vélos comme bacs à fleurs nous semblait être une solution originale pour verdir l’artère», souligne Kheir Djaghri, directeur général de la SDC Promenade Masson.

Depuis l’arrivée de M. Djaghri en octobre 2015, la société de développement commercial s’est efforcée à ajouter de la verdure sur les trottoirs de la rue commerçante. «Nous avons eu un problème avec la croissance des arbres sur la promenade. Les racines ont de la difficulté à prendre dans le sol. Toutefois, l’arrondissement a été mis au courant et nous devrions trouver des solutions», explique le directeur de la SDC.

En plus des vélos fleuris, des jardinières suspendues munies d’un éclairage autonome ont été installées plus tôt cette année par la SDC et des bacs à fleurs faits en bois de frêne touché par l’agrile avaient été posés par l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie.

Tous ces projets ont pour but de polir l’image de la promenade, qui récemment a connu quelques difficultés, incluant la fermeture de plusieurs commerces phares. «La présence de nouvelles installations urbaines nous permettra de faire rayonner cette importante artère commerciale», assure M. Djaghri.

La promenade dessert une zone d’influence d’un peu plus de 70 000 personnes, et près de 70% de la clientèle qui vient y faire ses emplettes provient du quartier. Selon les informations diffusées par la SDC au début de 2016, plus de 2 000 logements verront le jour dans le quartier dans un rayon de 15 minutes de marche de l’artère, d’ici les 10 prochaines années.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!