Vincent Fortier Le marché Jean-Talon

Le marché Jean-Talon sera piétonnier quatre jours par semaine cet été, les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, de 11h à 17h.

Les passants pourront alors déambuler librement dans les allées du Marché-du-Nord du 8 juin au 15 octobre, incluant les jours fériés du 4 septembre et du 9 octobre. Les véhicules y seront strictement interdits.

«En vigueur depuis maintenant 11 ans, et réalisés en accord avec la Corporation des marchés publics de Montréal, les week-ends piétonniers font partie du paysage estival dans la Petite Italie», souligne le maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, François William Croteau.

Ce dernier affirme que cette extension sur quatre jours viendra bonifier l’expérience de la clientèle. Selon le maire, la piétonnisation a des effets positifs sur l’achalandage commercial.

M. Croteau souligne que les consultations publiques effectuées par les Amis du marché Jean-Talon en 2016 ont révélé que 81% des répondants estiment que les allées du Marché-du-Nord devraient être piétonnes lors des heures d’ouverture.

De plus, les résultats d’une autre étude, menée cette fois en mars 2017 par la Société de développement commercial Petite-Italie–Marché Jean-Talon, indiquent que près de 70% de la clientèle se rend dans le secteur à pied, à vélo, en taxi ou en transport en commun.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!