Actualités

Le marché Jean-Talon sera piétonnier cet été

Le marché Jean-Talon sera piétonnier cet été
Photo: Vincent Fortier

Le marché Jean-Talon sera piétonnier quatre jours par semaine cet été, les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, de 11h à 17h.

Les passants pourront alors déambuler librement dans les allées du Marché-du-Nord du 8 juin au 15 octobre, incluant les jours fériés du 4 septembre et du 9 octobre. Les véhicules y seront strictement interdits.

«En vigueur depuis maintenant 11 ans, et réalisés en accord avec la Corporation des marchés publics de Montréal, les week-ends piétonniers font partie du paysage estival dans la Petite Italie», souligne le maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, François William Croteau.

Ce dernier affirme que cette extension sur quatre jours viendra bonifier l’expérience de la clientèle. Selon le maire, la piétonnisation a des effets positifs sur l’achalandage commercial.

M. Croteau souligne que les consultations publiques effectuées par les Amis du marché Jean-Talon en 2016 ont révélé que 81% des répondants estiment que les allées du Marché-du-Nord devraient être piétonnes lors des heures d’ouverture.

De plus, les résultats d’une autre étude, menée cette fois en mars 2017 par la Société de développement commercial Petite-Italie–Marché Jean-Talon, indiquent que près de 70% de la clientèle se rend dans le secteur à pied, à vélo, en taxi ou en transport en commun.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *