Soutenez

Direction du Parti québécois: Jean-François Lisée obtient ses 2000 signatures

Photo: Archives TC Media

Le député rosemontois Jean-François Lisée, continue sa course à la direction du Parti québécois (PQ). Son équipe de campagne a annoncé lundi que le candidat avait recueilli les 2000 signatures et les 10 000$ nécessaires pour se présenter à la succession de Pauline Marois.

Les candidats ont jusqu’au 31 janvier pour se conformer aux demandes du PQ. «Ces conditions sont donc réunies bien avant la date butoir, indique Geneviève Marsan, directrice de campagne de M. Lisée. Ces résultats sont le fruit du travail d’une vaste équipe, notamment formée de près de 900 personnes de toutes les régions. Les signatures ont été réunies lors d’événements organisés par le parti, mais aussi lors de plusieurs «blitz» de porte-à-porte dans des circonscriptions ciblées.»

Pour autant, l’équipe de M. Lisée va s’atteler à obtenir davantage de signatures avant le 31 janvier, «pour assurer une marge de sécurité dans le cas où certaines signatures seraient considérées comme invalides lors des vérifications d’usage.» Parmi les autres candidats, seuls Pierre-Karl Péladeau et Alexandre Cloutier ont officiellement validé leur billet auprès du PQ.

Un appel encore incomplet
Lors du lancement de sa candidature en novembre dernier, le député de Rosemont avait lancé un appel à la mobilisation, intitulé «1000 Québécois pour le changement.»

«Je souhaite que vous et 999 autres personnes vous engagiez à donner une heure de votre temps, au cours des prochaines semaines. Une heure de votre temps, sur Internet, au téléphone ou en personne, pour faire bouger les choses», peut-on lire sur le blogue du péquiste.

«L’appel a rejoint près de 90% de son objectif en deux mois, alors que le délai fixé est de trois mois», indique Mme Marsan. Jeudi dernier, le blogue de M. Lisée affichait un soutien de 887 bénévoles.

Le député rosemontois s’est fait plus discret depuis décembre avec l’arrivée de son cinquième enfant, la petite Emma. Il sera de retour au caucus du PQ, le 21 janvier, affirme sa directrice de campagne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.